Ame Perdue

Âme perdue, hanté de mes sombres pensées chaque soir au crépuscule je me recueille au cimetière espérant un jour rejoindre ces gens qui depuis peut-être déjà longtemps ont pu quitter ce bas monde. Ce soir, alors que j’avançais, me déplaçant a travers les tombes, j’entendis un murmure a peine audible s’élever dans l’obscurité.

"Tel n’était pas ton destin, murmura la voix."

Du regard je cherchai la provenance de cette voix. Sur le sol était étendue une femme. Couché sur l’herbe, elle semblait observer les étoiles. Je m’approchai doucement afin de ne pas l’effrayer. Elle du m’entendre, puisqu’elle se redressa aussitôt, me dévisageant d’un regard impénétrable. Sa beauté me coupa le souffle, malgré la noirceur je réussis à distinguer ses traits divins. De longs cheveux noirs recouvraient ses épaules alors qu’elle portait une robe rouge sang. Mais qu’est-ce que cette femme pouvait bien vouloir faire à cette heure dans un cimetière ?

"Que voulez-vous ? me demanda t-elle d’un ton glacial."

Je ne sais pourquoi, malgré la froideur qui émanait d’elle, cette femme m’intriguait. Certes elle ne ce montrait point amical, mais cela ne la rendait que plus attirante a mes yeux.

"Pardonnez-moi chère dame, je ne voulais pas vous dérangez. Mais voulez vous bien me dire la raison de votre présence dans ce cimetière à cette heure ?

- Je pourrais facilement vous retourner la question, me dit-elle en esquissant l’un des plus beau sourire que je n’ai jamais vu."

Comment aurais-je pu lui expliquer ? Rare sont les personnes qui se recueillent chaque soir dans un cimetière à la recherche de paix et de la tranquillité. Probablement penserait-elle que j’étais dingue. Je décidai donc d’éviter la question en lui demandant ce qui depuis tout à l’heure me brûlait les lèvres.


" Ne pensez pas que je vous espionnais, mais je vous ai entendu parler a voix base il y quelques minutes, et vous avez dit « Tel n’était pas ton destin ». De qui parliez-vous ?"

Un long moment de silence s’en suivit. Elle leva les yeux au ciel, puis je vis ses lèvres s’entrouvrir et se refermer. Curieusement j’aurais pratiquement donné ma vie pour connaître les pensées de cette mystérieuse femme. Après quelques minutes écoulées, j’entendis enfin sa douce voix.

"Disons simplement que je voulais offrir un cadeau a quelqu’un, un très beau cadeau…Cette personne n’en voulait pas, alors elle a prit la fuite en se dirigeant vers le chemin de la mort."


Je n’arrivai pas à saisir le sens de ses paroles. Un cadeau ? Mais lequel ?

"Quel était ce cadeau ?

-Voulez vous vraiment le savoir ?"

Je sentis mon sang se glacer, sa façon de me regarder me mit soudainement mal à l’aise. Mais je voulais a tout prix savoir, dans un souffle je répondis…oui…

"Alors, c’est à vous que je donnerai mon cadeau, qu’il en soit ainsi."

Doucement elle s’avança vers moi. Je sentis alors ses dents s’enfoncer dans ma chair et comprit qu’elle m’offrait l’immortalité. Je passerais tout le reste de mon existence avec cette femme, mais à jamais je serais condamné à errer sur cette terre. Jamais je ne pourrais rejoindre ses gens qui de cette triste vie avaient pu s’échapper…

Nigthspirit