La Naissance d'un Mort

Chapitre 2: La Voix

Ses yeux à nouveau s'ouvrirent, bien que difficilement, pour s'aveugler d'une lumière blanche. Il se trouvait dans une salle simple d'une blancheur intense, avec pour couche un simple lit d'hôpital.

"Que c'est laid ici, lève toi marmotte, qu'on puisse enfin s'en aller… Cette endroit me répugne…"

La porte de la chambre s'ouvrit; un médecin apparu dans l'encadrement suivi par sa mère. Des cernes se voyaient sous les yeux déboussolés de cette dernière. On pouvait lire sans difficulté une grande inquiétude dans ses yeux et leurs rougeurs trahissait des pleurs récent. Elle s'empressa de se diriger vers Dorian. De nouvelles larmes s'échappèrent une fois qu'elle se trouva dans ces bras.

"Tu nous as fait peur mon petit murmura-t-elle entre deux sanglots.
- Comme c'est touchant…vraiment pitoyable…"

Dorian chercha du regard par-dessus l'épaule de sa mère, l'homme satyrique pendant un instant, puis se résigna à suivre à nouveau la conversation.

"… je ne suis donc pas en mesure de vous expliquer ce qu'il vous est arrivé la nuit dernière, ni même vous dire pourquoi…
- En gros vous n'êtes qu'un bon à rien stupide", lui lança sèchement Dorian.

Sa mère le dévisagea ahurie d'entendre son fils parler ainsi. Un silence s’en suivit. Dorian lui-même ne compris pas pourquoi de telles paroles injurieuses étaient sorties malgré lui de sa bouche.

"Je…excusez moi pour ces paroles peu respectueuses… Je… balbutia t-il.
- Pourquoi t'excuser devant cette pitoyable créature!? Tu es décevant, vraiment décevant…
- Je crois que mon fils est fatigué par ces derniers évènements, repris sa mère pour l'excuser. Va m'attendre dans la voiture. Elle se trouve juste devant l'entrée, je dois parler avec le docteur mon petit, je n'en ai pas pour longtemps.
- "Mon petit"décidément j'adore ce petit sobriquet !!! Et tu te laisses insulter ainsi!? "

Dorian regarda tour à tour sa mère et le médecin de façon suspicieuse, puis au bout d'un moment fini par s'exécuter.

***

"N'es-tu donc qu'un mouton qui courbe l'échine devant une vieille brebis galeuse!?Tu es pathétique! Tu n'es qu'un agneau dépourvu de force! Tu disparaîtras très vite…
- ASSEZ !!! J'en ai assez de vous entendre dénigrer ma mère! Qui êtes vous!? Montrez vous!"

Dorian scruta les parages, espérant enfin voir la personne qui l'exaspérait… Rien. Pas l'ombre d'une personne.

"N'êtes-vous donc qu'un lâche pour rester dans l'ombre!? Montrez vous, assumez les propos que vous tenez! Montrez vous!"

La voix s'esclaffa aussitôt et fini par répondre après un petit moment:

"Tu es un peu plus courageux que je ne le pensais, mais juste un peu! Cela ne changera rien, tu es un faible voué à disparaître.
- MAIS QUI ETES VOUS !?!" aboya Dorian, exaspéré par les propos injurieux de l'individu.

A nouveau la voix se mit à rire. Dorian attendit une réponse mais la voix ne répondit pas… Et un silence s'en suivit. Elle était probablement partie se dit Dorian. Des frissons lui parcoururent le dos; cette conversation ne lui avait pas plu, surtout le fait de ne pas connaître son interlocuteur… Plus grande importance maintenant, la voix était partie et les chances de la revoir étaient maigres.

Timmy 20.03.05