La Naissance d'un Mort

Chap.4: Swann

"Sa t'apprendra à ne pas m'écouter… Mes conseils sont judicieux…
- T'écouter!? Mais tu n'as que du mal en toi!
- Mais toi aussi!, se mit à rire la Voix, le"Mal"… Tu résonnes encore sur des concepts bien puérile, le "Bien" et le "Mal"… S'a m'a toujours amusé! Il n'existe ni bien ni mal, se qui nous oppose n'est qu'un point de vue incompatible, rien de plus…
- Tais-toi! Je ne veux plus t'entendre!, cria Dorian tout en laissant échapper quelques larmes de colère.
- Qu'il en soit ainsi…"

Dorian errait depuis quelques heures maintenant et ses pas l'avaient menées dans l'une des ruelles des vieux quartiers. Des lampadaires émanaient une lumière jaunâtre éclairant difficilement les recoins des bâtiments.
Le silence oppressant n'était interrompu que par quelques voix criardes que l'on pouvait entendre de temps à autre au loin. La ruelle n'était pas des plus accueillantes mais Dorian s'y engagea sans comprendre pourquoi.
Plus il s'enfonçait dans la ruelle plus son cœur s'emballait. Il s'arrêta un instant.
"Calme toi… T'es encore vivant non?" Lança la Voix. Puis elle repris au bout d'un court moment, agacé:
"Calme toi t'ai-je dis, tes battement de cœur me gène, sa me donne limite des nausées à t'entendre!"
Dorian se surpris à reprendre sa route alors qu'il aurait préféré rebrousser chemin. Il était attiré par quelque chose d'imperceptible. Son incapacité à faire demi-tour le surpris grandement.
"Tu ne comprends toujours pas qui je suis…Ou refuses-tu de te l'avouer?, demanda la Voix. Bien sur que oui tu le sais…
- Tu es…
- Oui c'est cela…, l'interrompis la Voix., enfin quasiment… juste la finalité de la chose qui t'échappe encore… "
Dorian s'arrêta net, non pas par la confirmation qu'il venait d'avoir mais à cause du cadavre encore chaud qui lui barrait la route. C'était la première fois que Dorian était en face d'un cadavre, pourtant aucune peur ne se trouvait en lui. A vrai dire pas le moindre sentiment le traversait à ce moment, hormis de la curiosité…
"Je suis arrivé trop tard, lança la Voix, un peu plus tôt et on aurait pu participer au festin…"
La faim tirailla à nouveau Dorian, elle qui pendant la balade nocturne s'était tue. L'idée de manger un peu de la chaire fraîche l'alléchait mais il se reprit bien vite, au désespoir de la Voix.
"Quand comprendras-tu que cela n'a rien de répugnant!?"
Dorian s'apprêta à sortir une réponse cinglante lorsqu'une silhouette se dessina devant lui. Il ne bougea pas, attendant que la personne vienne à lui. Dans d'autre circonstances Dorian aurait fuit sans se poser trop de questions, mais cette fois si c'était différent… en quoi il ne le savait pas encore mais c'était différent, c'est la Voix qui le lui disait et il commençait à lui faire confiance… sur certaines chose seulement.
Lorsque l'ombre fut à sa portée, il remarqua une élégance hors du commun et une démarche des plus féminine qu'il soit. Les habits qui la couvraient étaient d’un raffinement sans égale, fait sûrement par un maître. La cape qu’elle avait sur son dos flottait derrière elle avec une aura mystérieuse. La veste quand à elle était d’un noir brillant dont les coutures argentées ne faisaient que ressortir le noir intense de l’habit. Les boutons de la veste représentaient un seau dont l'emblème était un serpent aillé. Les boutons de manchette quand à eux étaient de petite croix avec quelques pierres précieuses très brillantes. La veste laissait entrevoir une chemise en soie imitant très bien le style du XVIème siècle. Une robe de soirée assortie à la veste laissait deviné une taille fine et délicieuse. De très belle bottes en cuire noir montaient jusqu’à ces genoux. On n’apercevait que les lèvres de la personne puisque la profonde capuche de la cape cachait une grande partie du visage. Sur la lèvre inférieure avait été réalisé un piercing qui s’instillait au jeu de lumière des lampadaires. Lorsque la femme pris la parole ce fut pour sortir d’une voix douce et mélodieuse :
" Il est bien imprudent de sortir à une heure si tardive, surtout pour une balade nocturne dans ce repère. Mais quelque chose me dis que ce cadavre vous intéresse plus que moi, je me trompe ? "
En effet les yeux de Dorian fixaient la chaire meurtrie de l’homme qui jonchait le sol. Il avait faim, très faim.
" Moi j’y goûterais bien, même si c’est des restes, je meurt de faim… je meurt de faim !, Reprit la voix en riant, quel humour! Ne trouves-tu pas !? Goûtons ensemble ce repas de pauvre, qu’en dis tu ?
-Non ! Non, je n’y toucherais pas !
La femme interrompit Dorian lorsque celui-ci fini sa phrase :
" Je vois que tu es désorienté… Et tu as faim… Il se trouve que j’habite près d’ici, je dois avoir un peu de mets pour nourrisson. Je pense que cela te fera du bien… du moins si tu acceptes de me suivre… "
Elle se découvrit le visage, laissant voir à la lumière des lampadaires une surprenante beauté. Ses yeux en amandes étaient d’un vert intense, presque irréel. La peau halée semblait douce et d’une perfection sans égale.
" Mon nom est Swann. Qu’elle est le tiens ? "
Dorian ne pu se retenir de la dévisager tellement sa beauté le fascinait.
" D’accord avec toi, c’est un beau partie ! "
Dorian reprit ses esprits et fini par lui répondre un peu gêné.
"Dorian, mon nom est Dorian…
-Vraiment? Et qui es-tu?
-Qui je suis?", cette question le laissa perplexe
"Tu te cherches… et lorsque tu te seras trouvé, tu ne seras plus…
-Quoi!?", Dorian ne comprenait absolument rien; ses paroles n'avaient aucun sens pour lui. En guise de réponse elle lui sourie, commença à faire demi-tour et à repartir d'où elle venait. Après quelques pas elle s'arrêta et regarda par-dessus son épaule afin d'inviter le jeune garçon à lui emboîter le pas. Dorian hésitait; devait-il suivre cette inconnue qui dégageait une aura surprenante, ou devant-il retourner auprès de sa famille…
"Non je t'en pris! Tu ne veux quand même pas retourner dans cette bergerie! Suivons cette créature, elle est charmante -ne le nie pas, tu le penses et je le sais- et puis elle a de la nourriture et moi j'ai faim!"
La voix n'avait pas tord; il devait se nourrir et le dernier repas qu'il avait pris chez lui ne lui donnait pas envie d'y retourner. Il décida à nouveau de suivre les conseils de la Voix et s'empressa de suivre cette nouvelle rencontre…

Timmy 06.12.05